bien choisir son transporteur

Y avez vous pensé ? comment prendre un maximum de précautions pour opter pour un meilleur service de transport pour votre animal ?

Quelques éléments clés à prendre en compte :

L’ancienneté, la qualification et l’expérience, le référencement de l’entreprise par la DDPP de votre région, les conditions de transports de vos animaux (cages sécurisées, confort, hygiène, respect des arrêts obligatoires pour vérifier leur santé et leur bien être tout en sortant les chiens afin qu’ils se dégourdissent les pattes, s’abreuvent, fassent leurs besoins), en sachant que plus le nombre d’animaux transportés (sans provenir du même foyer) est grand, plus il y a de risques de contamination de maladies pendant le trajet… Enfin, demandez le certificat d’agrément ou le tav (nouveau nom de l’agrément pour les nouveaux transporteurs) lors de la remise de vos animaux pour le transport. Afin de limiter les fraudes, ne jamais payer la TOTALITE de la somme lors de la réservation. Enfin, il est INTERDIT de faire transporter vos compagnons comme des « colis » par des transporteurs non agréés pour le transport d’animaux vivants ! cela est une transgression de la loi et de la MALTRAITANCE ANIMALE, passible de poursuites pénales.

Personnellement, notre éthique professionnelle et humaine privilégie les bonnes conditions de voyage, plutôt que la rentabilité, malgré notre habilitation à transporter un grand nombre d’animaux domestiques. Nous serons parfois peut être plus chers que d’autres, mais notre conscience et vos compagnons le méritent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *